Conférence-Débat sur la JUDÉOPOSTALE

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce la prochaine conférence au Centre Hillel.  Nous accueillerons en effet un conteur infatigable du monde juif : le Docteur Claude WAINSTAIN qui se sert de magnifiques images et documents (timbres lettres photos…) pour illustrer son propos.

Cela fait maintenant quinze ans qu’il tient la chronique mensuelle de philatélie dans L’Arche entre autres activités (sans oublier sa carrière médicale active !)
Pour mieux le connaître, visitez son site : http://www.judeopostale.com et ne manquez pas notamment d’y visionner l’émission La Source de Vie qui lui a été consacrée.

Retenez bien cette date : Le 15 janvier 2009 à 20h 30, au Centre Hillel, 30 rue Saint-Hilaire à La Varenne (94).

Conférence-Débat sur la JUDÉOPOSTALE un survol des moments forts du livre, ses anecdotes, ses énigmes, ses coïncidences et ses émotions, l’univers multicolore d’un monde juif vu par le timbre, la lettre et le courrier.
Vous pourrez acquérir l’ouvrage au prix préférentiel de 40 Euros, avec dédicace et signature !

wainstain judeopostale

Présentation de l’éditeur
Un jour, Albert Einstein rencontre Charlie Chaplin… Ainsi commence l’une des cent cinquante histoires de Judéopostale racontées sous l’angle inattendu du timbre, de l’enveloppe et de la lettre.
De dentelures en oblitérations, d’enveloppes uniques en lettres inédites, c’est l’univers de Camille Pissarro, d’Henri Torrès et de Max Reinhardt, de Rosa Luxemburg, de Sarah Bernhardt ou de Gari Kasparov qui défile en mots et en images sous nos yeux, créant une multitude de moments d’émotions et de surprises.
Et c’est toute l’histoire du peuple juif qui prend corps à travers ces multiples portraits de personnages célèbres ou anonymes brossés par Claude Wainstain.
Riche en documents exceptionnels, Judéopostale allie le plaisir à la transmission de la connaissance, laquelle, si l’on en croit la légende d’un timbre maori, est l’une des conditions fondamentales de la survie des peuples.

Biographie de l’auteur
Claude Wainstain est médecin généraliste, né à Paris en 1947, dans une famille de confectionneurs immigrés de Pologne.
Collectionneur de timbres depuis l’enfance, passionné par la thématique Judaïca, il a transformé ce qui n’était qu’un simple hobby en un véritable champ d’investigations historiques et journalistiques, et a publié depuis 1980 plus de deux cents articles sur ce sujet. Judéopostale est son premier livre.

Ce contenu a été publié dans Conférences, Culture juive, Evenement, Littérature, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>